logo white martynnshow

―  NOS RÉALISATIONS  |

Mairie de St Malo :
État civil

ALKM Design Saint Malo – Karine MALLET

Zone formalité et administratif de la mairie de saint Malo.

Situé au cœur de l’hôtel de ville de Saint Malo, les bureaux de l’État-Civil sont un lieu d’accueil privilégié pour les malouins et malouines.

Nous avons accompagné l’agence ALKM Design pour que la restructuration de ces locaux permette de conserver le charme des volumes de ce bâtiment historique tout en apportant une pointe de modernisme.

Le maître d’ouvrage avait édité un cahier des charges très précis intégrant un maximum de confort visuel pour les utilisateurs comme pour le public tout en mixant la conservation de lustres existants et la mise en place de solutions novatrices.

Mise en lumière de l'état civil de la mairie de saint Malo.
Les structures linéaires Infinito de chez Davide Groppi nous ont permis de traiter les espaces en éclairage indirect de manière très diffuse afin de révéler les cartes des fonds marins représentées sur les plafonds.

Des lignes quasi invisibles tendues entre les murs pour un éclairage fonctionnel généreux et uniforme.

Les lustres Simbiosi de chez Davide Groppi amènent une touche de poésie au-dessus des bureaux d’accueil avec des jonctions électriques déstructurées entre les éléments !

Les éclairages techniques sont traités avec des encastrés Entero de chez Delta Light avec des inserts en finition gold champagne pour apporter encore plus de chaleur au projet.

Des lampes à poser de chez Vibia et Faro viennent compléter l’ensemble pour permettre à chaque utilisateur de moduler l’éclairage de son poste de travail.

Un lieu exceptionnel chargé d’histoire, de l’éclairage décoratif et architectural pour en révéler toute la beauté et une ambiance lumineuse à l’image de la cité corsaire !

Créateur d’ambiance lumineuse.

Loading...